La bibliothèque idéale des écrivains

A l’occasion du Salon du Livre 2009, l’émission littéraire de France 5, La Grande Librairie, a demandé à de nombreux écrivains (Amélie Nothomb, Alexandre Jardin, Atiq Rahimi, Alain Mabanckou, Douglas Kennedy, Régis Jauffret…) de venir présenter le classique qu’ils adorent et celui qu’ils détestent!

Je peux vous dire que les débats sont passionnants! C’est l’occasion de percer un peu plus l’inspiration et la passion de certains écrivains et d’entendre de bonnes/mauvaises critiques sur des grands classiques de la littérature… Comment faire la part des choses entre un livre que l’on n’a pas aimé et la qualité de l’écriture, le caractère novateur du genre?

Je vous invite à regarder La Grande Librairie du 12 mars dernier (en cliquant sur le lien). J’avoue que cette émission est bien la seule émission littéraire que je regarde avec plaisir: on ne s’ennuie jamais, c’est vivant, il y a des débats…

Pour ceux qui n’ont pas le temps de voir l’émission mais qui sont curieux de voir les oeuvres sélectionnées par ces auteurs, jettez un oeil ici!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à La bibliothèque idéale des écrivains

  1. Nag dit :

    J’ai vraiment bien aimé! J’aime beaucoup aussi quand ils font des émissions thématiques. j’avais adoré New York, j’ai découvert des auteurs, c’était super.

  2. sylvie dit :

    Je regarde aussi cette émission que j’aime beaucoup. Celle du 12 mars était extra, je me suis régalée, je suppose que toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90