L’incendiaire de Highgate, Anne Perry

Ce roman est le 11ème tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt.

L’histoire: Un terrible incendie dans le quartier de Highgate coûte la vie à la femme du Dr Shaw, un médecin reconnu. Thomas Pitt est donc mis sur l’affaire et ne tardera pas, avec l’aide de son épouse Charlotte, à se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un accident mais probablement d’un meurtre, d’autant que d’autres vont suivre…

Je me répète mais c’est toujours un plaisir de lire une nouvelle enquête de Charlotte et Thomas… cela me repose! Et j’ai bien aimé ce tome ci, lu il y a quelque temps (j’ai du retard dans mes billets…). L’auteur travaille particulièrement dans ce roman la psychologie des personnages et en particulier du couple Shaw et de leur voisinage. Bien qu’il s’agisse d’une enquête criminelle, la méthode de l’assassin est bien différente des autres meurtres sur lesquels doit enquêter Thomas. Là encore, les liens entre une bourgeoise vertueuse et les bas fonds du Londres du XIXème siècle sont mis à jour par Anne Perry, avec bien sûr, une similitude entre les romans qui peut être lassante pour certains, mais que je retrouve pourtant avec plaisir, de tomes en tomes…

Pour les psychorigides qui, comme moi, veulent tout lire dans l’ordre… :

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à L’incendiaire de Highgate, Anne Perry

  1. Karine dit :

    J’ai quelques titres dans ma PAL… il faut que je me décide mais ce ne sera pas lu dans l’ordre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.