L’heure des elfes, JL Fetjaine

Ce roman est le 3ème tome de la Trilogie des elfes.

L’histoire: Après avoir vaincu la tyrannie de Gorlois, Uter devient roi, épouse Ygraine et décide de restaurer l’ordre ancien. LLiane, quant à elle, s’est réfugiée sur Avalone avec sa fille Rihannon. Mais rapidement, les hommes vont vouloir imposer leur puissance et leur nouvelle religion et la guerre va éclater entre les peuples, favorisant ainsi les monstres et le pouvoir de Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé. C’est alors la fin d’un monde qui s’annonce et une poignée d’elfes, d’humains, de nains et de barbare va tenter de sauver ce qui tient encore debout…

ça y est! j’ai enfin terminé cette trilogie de 920 pages environ! J’ai lu ce troisième tome avec un véritable plaisir, frémissant à chaque bataille, craignant tant pour la vie des elfes que pour celles des humains… J’ai vraiment apprécié l’influence croissante des légendes arthuriennes. Je n’y connais rien, rien ne m’a donc choqué. J’ai aimé finalement cette façon dont s’achève le roman, laissant l’histoire ouverte à des personnages que nous connaissons…

J’ai vraiment adoré cette trilogie! C’était la 1ère fois que je lisais de la Fantasy et j’ai eu peur de ne pas aimer au début. Pas facile de comprendre les arcanes des différents peuples et de leur culture! mais passés quelques chapitres, je suis vraiment « rentrée » dans ce roman, tout en ne lisant pas les 3 tomes à la suite afin de préserver le plaisir…

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à L’heure des elfes, JL Fetjaine

  1. Nag dit :

    Bien sûr que je connais L’enchanteur, je l’ai lu il y a des années et j’ai adoré!!! Pour les elfes, Fetjaine a continué en écrivant des romans qui retracent le passé de la reine des elfes… A creuser donc!

  2. J’ai également adoré cette triologie qui nous fait découvrir la face d’avant la fameuse légende d’Arthur… magnifique histoire qui nous apprend beaucoup sur tous ces peuples de la Terre, de l’eau etc… vraiment à lire c’est passionnant j’aurai voulu que ça continue et que l’auteur avec son talent sache nous emmener aux côtés d’Arthur… les elfes nous enchantent dans cette triologie depuis j’ai gardé une certaine curiosité pour ce peuple et ces légendes arthurienne, je te recommande si tu aimes cette page d’histoire « l’enchanteur » de Barjavel un vrai bouquet de bonheur à lire également très particulier et enchanteur c’est le cas de le dire qui retrace la légende de Merlin mais avec toute la magie et le talent de BARJAVEL… tu m’en diras des nouvelles ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90