L’effet kiss pas cool, Journal d’une angoissée de la vie, Leslie Plée

L’histoire: La narratrice raconte, en BD, ses angoisses depuis son plus jeune âge : rater ses études, conduire, faire la queue dans la foule, rester dans des dîners d’amis, prendre la grande roue… avec beaucoup d’humour et des références amusantes!

J’avais beaucoup aimé le 1er opus de Leslie Plée qui m’avait fait beaucoup rire (Moi vivant vous n’aurez jamais de pause) et j’avais hâte de la retrouver! J’aime beaucoup son humour, ses références, les situations qu’elle évoque que je trouve super bien décrites. Je trouve cela plus sympa, plus travaillé que d’autres auteurs du même genre. Je me suis complètement retrouvée dans ce bouquin notamment dans la grande roue (il m’est arrivé la même chose), dans les soirées d’amis ou encore quand je conduis ou encore en regardant le magazine de la santé, l’émission qui rend hypocondriaque (j’adore la référence à Michel Cymès). Je me suis bien éclatée avec cet effet Kiss pas cool reçu en cadeau de Noël et aussitôt dévoré. La fin est amusante puisque l’auteur évoque son premier livre édité et son angoisse lors des séances de dédicace.

En tout cas, je vous invite (et je crois que je l’ai déjà fait) à ajouter le blog de Leslie Plée dans votre google reader, il est hilarant!

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à L’effet kiss pas cool, Journal d’une angoissée de la vie, Leslie Plée

  1. Milena19 dit :

    J’avais adoré  » moi vivant vous n’aurez jamais de pause  » !! Je m’y suis retrouvée dans plusieurs situations ! ( bien que l’auteur ait été libraire dans une grande enseigne et moi dans une librairie indépendante ), c’est très drôle ! Tu me donnes envie de découvrir celui ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90