Joséphine 3. Change de camp, Pénélope Bagieu

L’histoire : Joséphine a un amoureux, ça y est, elle a changé de camp! Mais elle n’a pourtant pas changé  : toujours de mauvaise foi, toujours accro au shopping, susceptible, pleine de contradictions… Et vu que sa vie change, elle est encore plus flippée!

–SPOILER— Bien que Pénélope Bagieu ne soit pas mon auteur de « BD de filles » préférée, après avoir lu les deux premiers tomes de Joséphine, je me suis dit que le 3ème me ferait passer un bon moment! Je l’ai acheté en broché à environ 5 euros (je trouve que sinon ça se lit drôlement vite pour le prix!) et je me suis bien amusée! Joséphine a un amoureux et a parfois encore des réflexes de célibataire. Elle est jalouse, de mauvaise foi, flippée… elle ne change pas du tout! Et curieusement, elle ne flippe pas tant que ça lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est enceinte de son amoureux Simon, l’homme parfait avec lequel elle se sent bien. Elle a tout de même peur que sa vie change trop, de perdre ses potes mais finalement elle va peu à peu se faire à l’idée de devenir maman! J’ai passé un bon moment, souvent souri sans non plus rigoler franchement! Bref une lecture sympathique qui valait le coup pour boucler la boucle (il y a aura peut être une suite?) mais si je ne l’avais pas trouvé en poche, je ne l’aurais sans doute pas acheté… J’avoue que je préfère d’autres auteurs qui m’amusent davantage comme Margaux Motin ou Leslie Plée.

Il me reste à voir le film, il est peut être amusant… ya du potentiel 😉

A lire avant:

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.