J’ai testé la gamme Sublimist de L’Oréal

Inscrite sur beaute-test.com, un de mes sites favoris, j’ai pu bénéficier gratuitement de deux produits de la nouvelle gamme Sublimist afin de découvrir ces produits dont je suis visiblement le coeur de cible : presque 30 ans, peau mixte avec pores dilatés….

J’ai donc reçu le Super Sérum Correcteur Peau Parfaite et le Soin Hydratant Correcteur Peau Parfaite.

IMG_3139

Voici ce que la marque nous promet pour cette nouvelle gamme conseillée dès 25 ans:

Sublimist

LA PEAU PARFAITE AU PIXEL PRÈS

À la trentaine, la peau est jeune mais elle n’est pas toujours parfaite…
Découvrez Sublimist, la 1ère gamme de soins correcteurs de L’Oréal Paris qui améliore visiblement la qualité de la peau en agissant sur les pores, le grain de peau et le teint.

Alors, au niveau présentation, c’est pas mal. J’adore le flacon pompe du sérum mais je n’apprécie pas tellement le pot de la crème de jour que je trouve très massif, pas pratique du tout pour emporter en voyage ou autre… et puis, c’est pas super hygiénique les pots, comme ça, on met les doigts dedans… bref, c’est pas mal mais ça pourrait être mieux!

Pour la texture… Le sérum me paraît un peu épais, du coup, on comprend pas trop le positionnement de ce produit par rapport à la crème de jour. J’ai l’impression que ça fait un peu double emploi… Mais c’est agréable, il pénètre bien, ne laisse pas de sensation grasse et hydrate bien la peau… mais pas assez pour être utilisé seul. La crème de jour, elle, est épaisse, d’un joli rose mais ne graisse pas la peau. Elle est vite absorbée et laisse un fini non gras. Elle hydrate juste ce qu’il faut ma peau mixte.

Enfin, l’efficacité… eh bien c’est là où ça fait mal pour moi. Je ne vois pas l’intérêt de ces produits. Ils ne sont pas mauvais mais ils ne m’apportent rien. On est loin du sérum Estée Lauder qui donne une peau de pêche et camoufle les pores… Moi, je ne vois pas la différence sur ma peau, elle n’est ni plus belle, ni plus nette, ni plus lisse… mais pas pire non plus! Bref ces produits là ne font pas leur boulot!!! Mais ce sont quand même des produits agréables à utiliser, qui ne font pas de mal, à petit prix (12,40 euros pour la crème et 12,90 pour le sérum)!

Alors je vais finir les pots mais je ne suis pas du tout convaincue! Et c’est dommage car j’étais pile dans la cible de cette nouvelle gamme et j’étais justement en rade de crème hydratante et donc prête à changer et découvrir autre chose!

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à J’ai testé la gamme Sublimist de L’Oréal

  1. Ayla78 dit :

    Oui, c’est bien bien mais pourrais-tu répondre à ma question de mon commentaire précédent sur le sérum Estée Lauder ? Merci.

    • nagandsoon dit :

      C’est le sérum Idealist d’Estee Lauder. Attention, ce n’est pas traitant, c’est à dire que quand on l’arrête, on en a plus les bénéfices. Par contre, quand on l’utilise, il unifie vraiment le teint! Il est cher mais on en met peu!

  2. Ayla78 dit :

    Bonjour, j’ai découvert ton site hier et je crois que nous avons des centres d’intérêts communs comme les cosmétiques, les voyages, la lecture. Moi aussi, j’aime beaucoup le site beauté-test qui me sert aussi de fichier pour trier les produits que j’aime et ceux que je n’aime pas. Je n’ai pas été retenue pour ce test de L’Oréal bien qu’ayant une peau mixte comme toi mais je suis plus près de 45 que de 30 ans !!!
    Tu parles d’un sérum Estée Lauder qui te convient bien et comme tu as la peau mixte comme moi, pourrais-tu m’indiquer duquel il s’agit ?
    Merci d’avance. Et au plaisir de te lire régulièrement.

  3. Karine dit :

    Tiens je ne connais pas ce site !! intéressant 😉
    Moi, comme crème hydratante je prends Hydréane légère de La Roche Posay et elle est vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90