J’ai encore craqué pour Orgueil et Préjugés

Je vous ai parlé du Cycle Jane Austen diffusé par Arte durant ce mois de juin décidément so British (la reine, les JO, l’authentification d’un portrait de Jane Austen à 13 ans)… ce qui n’est pas pour me déplaire! Je suis « Britishophile »!

Jane Austen à 13 ans…

Alors de vous avoir parlé de ce cyle de téléfilms super bien faits et de m’être rappelé que je m’étais fait offrir le coffret Jane Austen à Noël… je me suis mise à regarder, un soir où il n’y avait rien à voir à la télé, les 2 premiers épisodes d’Orgueil et Préjugés en replay…

Et je suis à nouveau tombée sous le charme de ce magnifique Colin Firth, plus jeune de 15 ans, qui fait un Darcy convaincant, charmant et super sexy! Il arrive à jouer la dureté et l’indifférence à la perfection puis on voit son regard s’adoucir…

Bref, je me suis redécouverte midinette ce weekend! et dimanche, j’ai absorbé les 4 derniers épisodes en faisant des résumés à mon chéri qui jouait à l’ordi (eh oui, c’est donnant-donnant).

Les acteurs sont tous irréprochables (même Wickham arrive à être charmant) et je me suis régalée encore une fois!

Tout ça pour vous convaincre, au cas où vous ne seriez pas déjà fan, de ne pas louper les 2 autres épisodes de jeudi (le 4ème épisode est le meilleur!) et si vous pouvez, de voir les 2 premiers avant…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90