Intrigue à l’anglaise, Adrien Goetz

L’histoire: Pénélope, jeune égyptologue spécialiste des Coptes, est nommée, pour son premier poste en tant que conservateur du patrimoine, au musée de la tapisserie de Bayeux. Elle n’est vraiment pas enchantée de cette nomination elle qui se voit conservateur au Louvre! Mais elle va être rapidement mêlée à une affaire incroyable dont la tapisserie fera l’objet. Solange, l’actuelle conservatrice, fait l’objet d’une tentative d’assassinat et les enjeux liés à la tapisserie vont occuper à plein temps Pénélope et son petit ami, Wandrille.

Un roman léger, drôle, pas toujours très crédible qui a le mérite d’être à la fois un roman « policier », avec une intrigue historique et beaucoup d’humour. C’est ce qui permet à l’auteur d’adopter un ton si léger, ce roman est sans prétention! Un bon moment de détente avec ce roman qui évoque la tapisserie de Bayeux. Rigolo quand on connaît un peu ce coin de Normandie, comme moi!

Merci encore à Karine pour ce symathique roman et à cause de qui je suis dans la m… pour les défis 😉

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Intrigue à l’anglaise, Adrien Goetz

  1. Nag dit :

    Effectivement! je corrige! merci 😉

  2. loulou dit :

    ce n’est pas Alain mais Adrien :):)…il y a une suite qui s’intitule Intrigue à Versailles où tu peux retrouver le couple wandrille -pénélope !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90