Injustice, une série britannique en 5 épisodes à découvrir!

J’ai découvert la série Injustice sur Arte, dont les 3 premiers épisodes ont été diffusés jeudi dernier. Je ne vous en parle que maintenant car ces épisodes sont disponibles en replay grâce à votre box ou sur Internet et je n’avais pas pu les découvrir en direct.

injustice

Travers est un ancien ténor du barreau, un pénaliste, qui s’est retiré avec sa femme éditeur à la campagne, suite à une maladie visiblement liée à une affaire qui a mal tournée. En parallèle, un policier assez détestable, après avoir été lié à l’échec d’une précédente affaire face à Travers, enquête sur la mort d’un homme abattu d’une balle dans la tête. Travers, dont le passé est visiblement douloureux, reçoit la visite d’une avocate lui demandant de défendre un ami de fac qu’il n’a pas revu depuis 20 ans. Travers, qui pourtant ne souhaite pas retravailler à Londres, finit par accepter.

Vous pouvez visualiser la bande annonce ICI.

Cette mini série m’a beaucoup plu! Tout d’abord parce qu’elle nous présente la justice britannique, ce qui n’est pas courant à la télé. On connaît assez la justice américaine, au point de confondre les us et coutumes US avec les habitudes françaises, mais on connaît mal les avocats britanniques avec leur perruque. Ensuite parce que les personnages sont ambigus, ni sympathiques, ni détestables… Travers a des flash backs qui relatent son passé en des termes suffisamment flous pour qu’on puisse avoir des doutes sur lui et ses véritables intentions. Enfin, parce que ces séries permettent de se plonger dans une ambiance et des paysages britanniques que j’adore! Je regrette juste que le replay sur Arte ne nous permette pas de visionner ces épisodes en VO!

Bref, je vous invite à vous lancer mais rapidement car les 2 derniers épisodes sont diffusés jeudi! Sachez toutefois que le 1er épisode met le décors en place et que l’intrigue se construit peu à peu.

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Injustice, une série britannique en 5 épisodes à découvrir!

  1. Ping :Meurtres à Sandhamn, saisons 1 et 2 - Nag...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90