Idées cadeaux romans historiques!

Dans ma famille, on aime bien faire des listes de Noël. Depuis quelques années, on échange nos listes qui servent de support pour les choix de cadeau (mais c’est pas obligatoire). Mes parents aiment prendre un cadeau sur la list et ajouter une petite surprise en plus! Personnellement j’aime bien le concept car ça permet à la personne qui offre de ne pas se tromper, à la personne qui donen sa liste de réfléchir à ce qui lui ferait vraiment plaisir et on conserve la surprise!

J’ai souvent 2 sources d’idées cadeaux qui reviennent tous les ans – vous ne serez pas surpris – : les livres et les cosmétiques!

En surfant sur le web, j’ai trouvé quelques romans historiques que j’ai vraiment appréciés en coffret cadeaux ou en éditions spéciales et j’avais envie de partager avec vous ces ouvrages! Ce sont de belles idées cadeaux à offrir ou se faire offrir – je les ai tous lus donc vous pouvez me faire confiance!

  • Coffret 2 volumes,  Pardonnez nos offenses/Délivrez nous du mal de Romain Sardou

J’ai lu ces 2 romans il y a plusieurs années (en 2008 et 2011 exactement!). Je me souviens très bien avoir dévoré le premier tome en quelques jours. Je l’ai ensuite prêté à plusieurs personnes autour de mois qui avaient eu le même plaisir à lire Romain Sardou. C’est désormais un auteur de valeur sûre pour moi et j’ai encore pas mal de ses oeuvres à lire (j’ai pris un peu de retard ces dernières années).

Vous pouvez retrouvez mes billets sur ces deux romans en suivant ces liens : Pardonnez nos offenses et Délivrez nous du mal.

  • Edition 2 en 1 de 10/18, L’énigme des Blancs Manteaux et L’homme au ventre de plomb de Jean-François Parot

Vous ne serez pas surpris si vous lisez régulièrement ce blog de mon choix pour les 3 prochains ouvrages. 10/18 a la bonne idée de sortir des éditions spéciales « 2 en 1 » qui regroupent les 2 premiers romans de ses grands détectives les plus célèbres!

On retrouve dans cet ouvrage dont la couverture reprend une photo de la série télé, les deux premières enquêtes du jeune Nicolas Le Floch, récemment débarqué de sa Bretagne natale. Une bonne occasion de découvrir ce roman historique de haut niveau, précis et documenté, très travaillé et bien ficelé! On est très vite transporté dans le Paris du XVIIIème siècle et c’est un pur bonheur!

Mes critiques de l’Enigme des Blancs Manteaux et de l’Homme au ventre de plomb sont dispo sur le blog si vous cliquez sur ces liens…

  • Edition 2 en 1 10/18, Un étranger dans le miroir et Un deuil dangereux de Anne Perry

Une autre bonne occasion pour découvrir le détective William Monk! Au début de la série, il a totalement perdu la mémoire et reprend son métier en laissant croire que ses facultés sont revenues. Il se découvre lui même comme un homme froid et peu apprécié qui, à défaut de mémoire, a conservé tout son professionnalisme. Je me demande vraiment s’il va devenir une meilleure personne… De bons romans historiques dans le Londres du XIXème siècle. On y retrouve de belles description des enquêtes mais également des procès, ce qui est moins courant!

Et puis je trouve que la couverture est vraiment réussie, très élégante! Ces deux romans ont été commenté sur le blog: Un étranger dans le miroir et Un deuil dangereux.

  • Edition 2 en 1 10/18, L’étrangleur de Cater Street et Le mystère de Callander Square, Anne Perry

Evidemment 10/18 propose le même volume « 2 en 1 » pour les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. Je les aime ces deux là même si je dois dire que ces romans, bien que tout à fait honorable, sont un peu moins sérieux historiquement et un peu plus à l’eau de rose comparé à la série des Monk. Mais j’aime retrouvé Charlotte et sa fréquentation des salons mondains pour aider Thomas, le policier avec laquelle elle a choisi de se marier malgré l’opposition de principe de sa famille. C’est divertissant, sympathique et ça tient bien la route!

J’ai découvert Charlotte et Thomas depuis un petit moment, voici les critiques des deux premiers tomes: L’Etrangleur de Cater Street et Le mystère de Callander square. J’aime aussi beaucoup la couverture de cette édition là! 10/18 a tout bon je trouve! et vous achetez 2 romans pour 12 euros!

Voici quelques idées pour Noël, romans que j’ai lus et que je ne peux que vous recommandez! et vous, qu’en pensez vous? ça vous tente?

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Idées cadeaux romans historiques!

  1. Karine dit :

    Des livres sous le sapin !! quelle bonne idée 😉 Très bons choix !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90