Harry Potter and the prisoner of Azkaban, JK Rowlings

L’histoire: Harry Potter entame sa 3ème rentrée à Poudlard, l’école de sorcellerie. Après un conflit avec les Dursleys, Harry se réfugie aux 3 chaudrons, une auberge pour sorciers, avec la bénédiction du Ministre de la Magie. Il semblerait que la vie d’Harry soit menacée depuis que le criminel Sirius Black se soit échappé de la prison d’Azkaban. Tout est fait pour garder le secret mais Harry va apprendre que Sirius Black, son parrain, aurait trahi ses parents et serait donc responsable de leur mort. Harry, au cours de l’année, n’aura de cesse de se confronter à Sirius Black pour se venger. Mais les choses seront difficiles pour lui car il fera l’objet d’une surveillance extrême au sein même de l’école…

Ce troisième tome ne m’avait pas laissé de mauvais souvenir et c’est avec plaisir que je l’ai relu. Pas de longueur je trouve, l’histoire se tient bien! Le suspens est toujours présent puisque Harry est sous surveillance et « doit », plus que jamais, enfreindre les règles de sécurité. J’ai bien aimé le lien entre Scrabbers, le rat de Ron, et Peter Pettigrew. 12 ans sans savoir qui était son animal domestique! très bon… Dumbledore est moins présent dans ce 3ème tome, tout comme les Weasleys. Ron, Harry et Hermione, comme à leur habitude, tentent d’aider également Hagrid, qui s’est à nouveau mis dans une situation difficile, et de se venger de Malfoy, l’éternel ennemi… Les parties de Quidditch sont déchaînées, Professeur Lupin prend une place intéressante et se révèle bien être le meilleur professeur contre les forces du mal!!! Toujours un plaisir de relire HP mais déçue que le pauvre Harry soit obligée de retourner chez les Dursleys. J’étais enthousiaste quand Sirius lui a proposé de vivre avec lui… ah la la, pauvre Harry!

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.