Game of thrones T4: L’Ombre maléfique, George R.R. Martin

ombre maléfiqueL’histoire: Suite à la chute de Robert Baratheon, le trône de fer, repris par Joffrey, est contesté de toutes parts. Renly et Stannis Baratheon conteste la légitimité de Joffrey, supposé être le fruit d’un inceste entre la reine Cersei et son frère jumeau Jaime. Robb Stark prend la tête des troupes du Nord et tente de descendre sur Port-Réal. Arya s’est échappée de Port-Réal et tente de retrouver sa famille alors que Sansa reste prisonnière de Joffrey et subit des humiliations permanentes. Daenerys continue de parcourir le désert afin de bâtir son armée et conquérir le trône de ses ancêtres.

Ce 4ème roman marque une période de guerre qui fait l’objet d’une partie (seulement) de la 3ème saison de la série TV. C’est un vrai plaisir de suivre la série tout en lisant les romans même si je préfère regarder la série avant d’entamer les romans. Je préserve ainsi le suspens et prolonge la série en m’immergeant dans les romans qui m’apportent plus de détails et d’aventures pour ces personnages que j’ai appris à apprécier au fur et à mesure des épisodes. C’est un roman très marqué par la guerre entre les différents rois, les Baratheon qui se revendiquent héritiers légitimes du trône de fer, les Stark qui rallient le Nord alors que « l’hiver vient » et les Lannister qui tentent de conserver leur mainmise sur Port-Réal. J’aime les différents personnages qui se révèlent toujours surprenants, que ce soit Arya ou Daenerys et j’adore la force des personnages féminins dans cette saga. Elles ne sont pas niaises mais fortes et utilisent leurs pouvoirs et leurs atouts pour survivre dans ce monde hostile. J’avoue que j’aime les personnages bons, droits et honnêtes donc ma préférence va forcément pour les Stark et Jon Snow, même si certains personnages comme Tyrion ou Jaime Lannister peuvent se révéler de plus en plus sympathiques!

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Game of thrones T4: L’Ombre maléfique, George R.R. Martin

  1. Ping :Game of throne T5 : L’invincible forteresse, G. R. R. Martin | Nag...and so on...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.