Game of thrones, T3: La Bataille des Rois, George R.R. Martin

L’histoire: Le roi des Sept Couronnes, Robert Baratheon, meurt suite à ce qui apparaît comme un accident de chasse. Le piège se resserre peu à peu auprès de Ned Stark, sa Main. Celui ci ne souhaite pas soutenir Joffrey, depuis qu’il connaît sa véritable filiation et va menacer Cersei, la Reine. Mais il sous-estime la jeune femme et son ambition et se retrouve emprisonné à Port-Réal puis exécuté par Joffrey. Sansa; quant à elle, est retenue prisonnière et sommée de se montrer loyale à l’égard de son fiancé alors qu’elle découvre peu à peu la vraie personnalité de celui ci. Arya s’est, elle, échappée et rencontre par hasard Yoren, un membre de la Garde de Nuit, qui la prend sous son elle afin de la raccompagner incognito à Winterfell. Catherlyn a rejoint Robb, entré en guerre, et Jaime Lannister est alors capturé. Tout se présente bien pour le camp Stark mais les frères de Robert Baratheon, Renly et Stannis, revendiquent tous deux la couronne. Jon Snow se trouve tiraillé entre son attachement familial et le serment qu’il a prononcé en faveur de la Garde de Nuit alors que Bran apprend peu à peu à se comporter comme un seigneur.

J’ai totalement dévoré ce 3ème tome, plus courts que les 2 premiers et vraiment dynamique! J’ai tremblé pour Ned Stark tout en connaissant son funeste destin. Je trouve que les personnages sont bien décrits et que leur caractère est mieux décrit que dans la série notamment s’agissant du Limier, de Sansa ou encore de Jon. On comprend mieux les contradictions ou les sentiments qui les traverse. Le suspens et l’aventure sont présents avec les batailles menées par Robb, les Lannister et la fuite d’Arya qui tente de s’en sortir! Je me suis régalée mais je vais faire une petite pause, connaissant la suite, j’avoue que l’horreur me freine un peu en ce moment… En tout cas, n’hésitez pas, c’est une lecture prenante, parfaite pour se détendre l’été! Un vrai bonheur!

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Game of thrones, T3: La Bataille des Rois, George R.R. Martin

  1. Ping :Game of throne T5 : L’invincible forteresse, G. R. R. Martin | Nag...and so on...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.