Le défi Littérature policière sur les 5 continents

J’ai lutté, lutté… en vain! Catherine et Keisha m’ont convaincue, à force de persuasion, de participer au défi Littérature policière sur les 5 continents lancé par Catherine sur son blog! ça n’a pas été si dur vu que je suis fan de policiers, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué!
Ce qui est super c’est que Catherine propose des idées de lecture parce que, je ne sais pas en ce qui vous concerne, moi je ne connais rien aux policiers africains par exemple!!!
Alors je choisis :
EUROPE
Lee Jackson, Le cadavre du Métropolitain


AMERIQUE
Elizabeth George, Mémoire Infidèle

Abandon.
Remplacement par Une tombe accueillante, Michael Koryta

OCEANIE

Kerry Greenwood, Cocaïne et Tralala

AFRIQUE
Moussa Konaté, L’empreinte du Renard

Remplacé par Mma Ramotswe d’Alexander McCall Smith


ASIE
Robert Van Gulik, Le squelette sous cloche

Je ne sais toujours pas comment je vais faire pour tenir le fil de toutes ces lectures… oulala!!! Mais bon, les polars, ça se dévore alors ça va vite!
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Le défi Littérature policière sur les 5 continents

  1. Nag dit :

    Catherine de La Culture se Partage a dit… Nag, c’est super que tu aies craqué, enfin je veux dire que tu aies décidé de participer ! En plus, tu as fait vraiment vite pour publier ta liste ! Bonnes lectures ! 13 décembre 2008 10:33  Nag a dit… Je me décide toujours vite pour choisir des livres. c’est le titre souvent qui m’attire… et les 5 premières lignes du résumé…Merci Catherine pour ce défi! 13 décembre 2008 11:05  keisha a dit… Bravo ! Ma liste est prête, les auteurs mais pas tous les titres. Tant pis, je me lance. »En vain j’ai lutté… » hum belle citation de qui vous savez, non? j’ai bien envie de la reprendre! 13 décembre 2008 14:13  Manu a dit… Te voilà convaincue ! Et on a choisi le même auteur pour l’Océanie, mais pas le même titre. On pourra comparer nos impressions. 13 décembre 2008 18:49  levraoueg a dit… Je serais bien capable de craquer aussi, bien que j’aie déjà plusieurs défis sur le feu. Je n’ai lu que ton roman africain, mais je n’ai pas adoré, hélas. Allez, je me laisse jusqu’au début 2009 pour décider. 14 décembre 2008 15:19  sylvie a dit… Félicitations d’avoir craqué !!!! perso je ne connais quasiment rien aux policier tout court!!!!Je n’ai pas encore fini ma liste. Pour l’europe ça sera Anne Perry c’est certain 🙂 Pour les autres continents je vais regarder cela durant la semaine qui arrive 🙂 14 décembre 2008 20:08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90