Désodorisant pour tissu fait maison!

Je vous l’ai dit en créant ce blog, je vais parler de tout ce qui m’anime. Les voyages, les livres, les cosmétiques et le make up, les expos… mais plein d’autres choses encore! Cela fait quelque temps que je m’intéresse aux huiles essentielles et je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler.

Je vous propose aujourd’hui une recette de désodorisant pour les textiles de la maison à base d’huiles essentielles. C’est très simple, acheter en supermarché ou chez Ikéa un spray en plastique (on trouve parfois ça dans les rayons jardinerie).

Ajouter:

  • 10 gouttes d’HE de tea tree/arbre à thé
  • 10 gouttes d’HE d’eucalyptus
  • 10 gouttes d’HE de lavande ou de lavandin
  • 10 gouttes d’HE de menthe poivrée
  • 2 cs de vinaigre blanc
  • 200 ml d’eau

Placer l’ensemble dans votre vapo et agiter vivement avant chaque utilisation. Ce désodorisant ne tâche pas les tissus, donc aucun souci pour votre canapé ou vos rideaux par exemple. Il sent bon et permet de lutter contre les mauvaises odeurs! Et c’est quand même plus sain que les produits chimiques qu’on achète en magasin (souvent une fortune).

Si vous vous intéressez aux huiles essentielles, je vous invite à consulter l’excellent site de Danièle Festy, une pharmacienne spécialisée en aromathérapie.

Vous pouvez vous les procurer en pharmacie, dans les magasins bio ou encore sur des sites spécialisés comme Aroma-zone.

 

Attention : les huiles essentielles sont très concentrées en principe actifs! Ne les utilisez pas n’importe comment, respectez les doses! Elles ne sont pas recommandées voire sont dangereuses pour les bébés, les enfants en bas âge et les femmes enceintes!!!

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90