Ambiguïté
Je reviens sur ce blog un peu partagée. Cela fait des mois – principalement depuis la naissance de baby Nag et beaucoup depuis ma reprise du boulot – que je n’arrive pas à tenir ce blog à jour. J’ai pourtant envie de partager beaucoup de choses, moins de lectures mais aussi de la couture, des visites, des coups de coeur… Mais à la fois, j’ai aussi envie de profiter, de prendre du temps pour ma famille et moi et cela signifie prendre du recul par rapport aux écrans… Bref c’est très ambigu tout ça…

La Koutoubia
Maroc
J’ai passé une très bonne semaine de vacances au Maroc où nous avons découvert Marrakech et Essouira. Tout le monde nous vante les mérites d’Essaouira que j’ai trouvée très touristique et finalement j’ai préféré l’authenticité de Marrakech et de la Casbah où nous logions.
Couture
Je m’éclate et je m’y consacre dès que j’ai du temps : bavoirs, nid d’ange, tour de cou, doudou et maintenant couverture de carnet de santé. Cela me change les idées. Je reste pour le moment à des modèles pour enfants car cela est simple, varié et peu technique. Je me lancerai dans des petites choses pour moi bientôt! J’ai déjà repéré de chouettes tissus pour me faire un snood.
Du temps pour soi
Il n’y a pas besoin d’être maman pour avoir besoin de temps pour soi. Mais cela est encore plus exacerbé quand on consacre beaucoup de temps à un petit bonhomme ! Je m’occupe avec grand plaisir de mon fils mais j’ai parfois besoin de souffler. D’où l’intérêt que je trouve dans la couture. Mais pas que… La façon dont je travaille également me pèse de plus en plus, je rêve de bosser en free lance même si cela comporte des contraintes et beaucoup de boulot. A voir mais je rêve d’avoir plus de temps pour moi, d’être plus disponible et d’être moins sur la brèche comme je le suis souvent. J’enchaîne les problèmes de dos par exemple… mais je sais que je suis loin d’être la seule!
Très jolie photo !
Ah du temps pour soi……. Vaste sujet… Je suis d’ailleurs très frustrée de n’en avoir quasiment jamais…. Entre le boulot, la vie de famille, la maison il ne reste plus beaucoup de temps à s’accorder….
Moi aussi, comme toi, j’aimerai souffler de temps en temps. Il faudrait qu’on se programme du temps pour nous 😉
Bises
C’est clair! Et je suis convaincue qu’il faut le prendre ce temps mais ce n’est pas facile.. ma conclusion, c’est qu’il faut travailler moins ou mieux mais c’est pas évident non plus!
Ah non pas évident du tout… En bossant dans le commerce je suis au boulot quasi 5 jours de 10h00 à 19h00 et parfois le dimanche matin ……….
Dur dur!