Des choses et d’autres #3

20151206_175155_HDR_FotorNoël

Nous avons fait notre sapin et même si les choses étaient mal parties (le sapin tout neuf avait quand même une sale tronche), une fois décoré, je le trouve pas mal du tout… on m’en a même fait des compliments! J’aime faire un sapin, j’en fais un tous les ans depuis longtemps, cela fait passer le mois de décembre un peu plus rapidement… 

Au niveau des cadeaux, je suis à peu près prête. Il va me rester quelques achats pas évidents mais je devrais m’en sortir. J’adore faire les cadeaux de Noël, réfléchir à ce qui peut plaire, chercher, fouiner, me casser la tête puis faire les paquets!

Bébé

bébéC’est ma dernière semaine complète de congé maternité. J’en ai bien profité, j’ai eu la chance de prendre beaucoup de temps pour m’occuper de bébé mais ça me fend le coeur. ça fait d’ailleurs depuis le début du mois que je dois appeler la crèche pour organiser la semaine de transition et j’ai tendance à faire l’autruche…. ce qui va ne faire que me stresser davantage donc il faut que je me secoue!!!! C’est un bébé sociable, je suis sûre qu’il sera content là bas. Mais moi j’avoue que je retourne au bureau en traînant les pieds, notamment parce que j’en ai marre du boulot, je me lasse toujours très vite… et puis l’ambiance de travail n’est pas au beau fixe là bas, donc je ne suis pas tentée. J’essaie de ne pas me focaliser sur les choses négatives car il y a de bons côtés également à reprendre le boulot!!!

Zéro déchets

Je voulais vous faire un billet sur le livre de Béa Johnson pendant la COP21 et finalement les chefs d’Etat ont été plus rapides que moi! Je me suis lancé plusieurs objectifs que je voudrais atteindre avant la reprise du boulot ou en tout cas pour 2016:

  • désencombrer notre appartement de toutes ces choses que l’on garde et dont on ne se sert jamais. ex: kit à fondue à chocolat, verrines en tous genres, bibelots à 2 balles, vêtements que l’on ne porte plus ou chaussures qui font mal aux pieds..
  • faire ma propre lessive: c’est fait, j’avais du vieux savon de Marseille à écouler…  mais j’ai dû rater une étape, je dois rectifier le tir avant de vous en reparler.
  • limiter les emballages: j’essaie de faire plus attention mais ce n’est pas évident du tout je trouve! Mais depuis qu’on a le thermomix, on essaie de faire davantage de desserts maison (ça prend 15 min, c’est super facile) pour éviter tous les pots et aussi parce que c’est meilleur! Je pense que ce nouvel outil va nous aider à cuisiner toujours davantage, ce que l’on faisait déjà pas mal.
  • on s’est abonné également à un servir de paniers bio proposé en Belgique par Cirkle.be. On découvre des légumes qu’on n’avait pas l’habitude de manger, c’est frais, c’est bio et ils reprennent les emballages et proposent un service de recyclage vraiment intelligent donc je vous reparlerai également!
source:http://sobusygirls.fr/2013/01/28/objectif-zero-dechet/

source:http://sobusygirls.fr/2013/01/28/objectif-zero-dechet/

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant les fêtes! C’est toujours fatiguant, on se traîne et on sait que les vacances ne seront pas non plus reposantes!

 

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90