Des choses et d’autres #3

Ma nouvelle bécane 😉

big_artfichier_783726_4355203_201412105407935Une amie est venue passer le weekend à la maison et m’a raconté et montré tout ce qu’elle fait en couture: des doudous pour bébé, des coussins, des petits accessoires mode et déco… C’est une autodidacte et elle m’a encouragée à me lancer. Cela fait quelques années que je cherche un loisir créatif qui soit utile. J’ai beaucoup hésité, j’ai eu ma période bijoux en perles… j’aime travailler de mes mains mais je trouve que beaucoup de loisirs bloquent dans ce sens où une fois qu’on a inondé ses proches de ses créations, eh bien, on ne sait plus quoi faire. Et puis je me suis dit que la couture c’était top: c’est illimité, je peux faire des choses pour bébé, pour moi, pour mes proches, pour la maison… Mon amie m’a conseillé la machine à coudre Silvercrest que l’on trouve périodiquement chez Lidl, un excellent rapport qualité prix confirmé sur le web… et par chance, il y avait une vente le 17 décembre! J’ai envoyé mes proches m’acheter la machine, « ya plus qu’à » la rapporter en Belgique. Nous voyagerons  en train  et la « bête » pèse 5 ou 6 kg… Mr Nag ne sait pas encore que j’ai l’intention de la rapporter tout de même, en plus de bébé et de la valise… hum hum! heureusement qu’on évite Paris et qu’on passe par Lille pour changer de train ;). Je sens que tout ça va être épique mais c’est mon petit caprice! Je crois quand même qu’il se doute de quelque chose…

La galère des cadeaux

f6cf43f344339ac70a975be64db35f9e

J’adore jouer au Père Noël et je cherche toujours le meilleur cadeau pour chacun. J’aime ça, je suis souvent chargée du cadeau de mes proches et depuis quelques années, il faut aussi trouver les cadeaux pour ma belle famille. La galère! Mr Nag ne m’aide pas beaucoup et c’est une famille d’hommes… et quand on a déjà tout fait, c’est la grosse grosse galère qui nous vaut tous les ans une petite engueulade car je craque! Et si on ne trouve pas nous même, l’idée d’un cadeau commun pour les parents fait son chemin mais a de multiples inconvénients: entre celui qui est un gros radin et l’autre qui ne sait pas garder un secret, ça tombe souvent à l’eau ou en tout cas ça tourne à la grosse galère! Encore une fois! Heureusement que pour ma famille c’est plus simple 😉

Bébé blues

crècheDernière ligne droite avant la reprise du boulot. Je vous ai déjà dit que je n’avais pas envie d’y retourner. J’ai même pleuré de laisser mon petit bout de chou pour aller me faire ch… au bureau! Bon je dramatise un peu les choses donc j’essaie de me raisonner et de me dire qu’il y a de bons côtés au retour au bureau!. Maintenant ça va mieux! Petit chou a été faire une transition de 2h par jour à la crèche et ça c’est bien passé! En fait je crois que c’était plutôt moi qui avait besoin de m’acclimater… En fait, je l’ai laissé sans problème, il était tout joyeux et a été super bien accueilli!

 

 

Je vous souhaite une excellente semaine que vous travailliez ou que vous soyez en vacances! Passez de bons moments avec vos proches!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90