Des cadavres dans ma salle de bains #2

Et voici un second post de produits terminés rebaptisé « des cadavres dans ma salle de bains »… Je crois que certaines d’entre vous apprécient ce genre de posts et ça me permet de vous parler de produits qui parfois passent à la trappe car faire un poste sur un produit moyen ou qui fait son job, comme un gel douche, ce n’est pas toujours évident…
20160507_161236_HDR_FotorGlobalement mon avis est plutôt positif sur ces produits même si certains font même partie de mes chouchous, en tout cas 3 d’entre eux ont été rachetés suite à une utilisation précédente.

  • Shampoing  Elixir Ultime de Kérastase

J’ai gagné cet hiver un calendrier de l’Avent Kérastase grâce au magazine féminin belge Gaël. C’était très sympa. J’ai offert autour de moi un certain nombre de produits qui ne me convenaient pas et j’ai conservé celui ci donc je suis plutôt satisfaite. Les cheveux sont nourris sans être alourdis, on a la sensation qu’ils sont réparés et mes cheveux fins étaient plutôt légers après utilisation. Le soin point noir c’est que je trouve que les produits Kérastase sont assez chimiques et donc irritants de manière générale même si je n’ai pas eu de souci avec ce shampoing là. Un bon produit que je ne rachèterais toutefois pas, n’étant pas fan de la marque en général.

  • Gommage Corps Satin de Ritessens

Ce produit est la plus grosse déception de ce post. Je l’ai reçu dans une box beauté, probablement Ma Boîte à Beauté. C’est un gommage pour le corps bio donc déjà c’est sympa. J’ai mis des mois à le terminer (vous pouvez voir l’état du tube) pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je ne suis pas super fan des gommages pour le corps ; j’aime autant utiliser un gant avec mon gel douche habituel. C’est plus économique, plus pratique et plus efficace à mon avis. Ce gommage m’a déçue car les grains sont petits et assez peu nombreux. Je n’ai pas l’impression qu’il soit vraiment efficace même si on sent les grains lors de l’utilisation. Le parfum n’est pas terrible, le résultat pas convaincant. Je passe mon tour…

  • Eyeshadow primer potion de Urban Decay

Celui là, c’est un de mes produits chouchou que je rachète tout le temps. Bon je sais, la compo doit être un peu cracra mais en termes de maquillage, je vais garder ce qui fonctionne même si j’essaie des produits un peu plus propres en général. Cette base pour fard à paupière a changé ma vie. Il empêche le fard de migrer dans les plis de la paupière ou même l’eyeliner de migrer en haut de la paupière supérieure en halo. Il est efficace, économique (1 tube à 17 euros me dure plus d’un an malgré une utilisation quotidienne), j’aime la marque et son look! Je l’adore!  Souvenez vous, je vous en parlais déjà sur ce blog il y a presque 3 ans et c’était ICI.

  • Gel crème matifiant Shine Away de Botanics (Boots)

C’est lors d’un déplacement professionnel à Londres que j’en ai profité pour faire un tour chez Boots. J’aime y acheter des marques que l’on ne trouve pas chez nous… J’ai testé cette fois la gamme Botanics de Boots. Il s’agit ici d’un gel-crème très frais, assez agréable et efficace pour la peau mixte. Assez hydratant et nourrissant mais qui évite la brillance. Le pari est gagné! Par contre, attention, certains produits de cette gamme sont bio (je pense notamment à une huile dont je ne vous ai pas parlé) mais ce n’est pas le cas de tous les produits malgré ce que le nom et le packaging pourrait laisser croire…

  • Après shampoing-masque Total Repair Instant Miracle d’Elsève

Ce tube n’était pas le premier que j’ai pu tester. Je l’ai racheté. Il s’agit d’un après-shampoing qui fait également masque. On applique et soit on rince direct, soit on laisse poser. Les cheveux sont démêlés et doux, pas trop alourdis. Bref une valeur sûre, 2 en 1 pour les petits budgets!

  • Lait-crème concentré d’Embryolisse

C’est un best-seller et à nouveau mon 2nd tube. Ce lait-crème est une institution qui peut également servir à tout: lait démaquillant, crème hydratante, masque hydratant selon la façon dont on s’en sert. J’aime ce produit qui hydrate et nourrit bien la peau, idéal comme crème de nuit pour ma peau mixte!!! Le prix est plus que raisonnable également et cette crème existe en petit et en grand format! c’est top!

Voilà pour cette petite revue des produits que j’ai terminés récemment! J’essaie de publier régulièrement mais c’est un peu dur pour moi ces derniers temps!!! J’espère que cela vous sera utile en tout cas!

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90