Des cadavres dans ma salle de bain #3

Je vide peu à peu mes placards, en mode « no buy »… Je vide les produits entamés mais non terminés, les miniatures accumulées, les échantillons… bref je fais de la place! J’ai donc plusieurs articles de ce genre programmés, je sais que certaines d’entre vous aiment bien!

Voici mon avis express sur ces produits que j’ai terminés récemment.

  • Déodorant bille Sanex Zéro peau sensible

Cela fait des années que j’utilise exclusivement les déo bille de chez Sanex. Je les trouve pratiques (on ne perd pas de produit puisqu’il est déjà la tête en bas), respectueux de la peau et efficace! Impossible de changer, je ne trouve pas d’équivalent! Je change régulièrement au sein de cette gamme et je ne suis jamais déçue. Pas d’irritation même sur peau épilée, un parfum discret voire inexistant, une réelle efficacité… J’ai même converti Mr Nag qui achète désormais les déo bille Sanex pour homme.

  • BB crème au ginseng Erborian

Je vous ai déjà parlé de ce produit il y a longtemps ICI. Je continue à le racheter faute de trouver un équivalent. La couleur est un peu grisée pour moi mais cette BB crème est idéale pour ma peau mixte l’hiver. Elle fait un beau teint et est super confortable! A un prix raisonnable… Dommage que ça ne soit pas clean niveau compo… L’été, j’ai testé et approuvé la BB crème light également!

  • Crème de jour à la vitamine E de The Body Shop et crème de nuit à la vitamine E de The Body Shop

J’ai trouvé ces 2 miniatures dans mon calendrier de l’Avent The Body Shop (une tuerie!). Cette gamme est sortie cet hiver chez The Body Shop -j’ai d’ailleurs également un tonique et un contour des yeux qu’il va falloir que j’utilise. Ces 2 crèmes sont agréables: rose pâle avec un parfum très discret. La crème de jour à mon avis est un peu juste niveau hydratation et nutrition de la peau, elle est légère et très fluide mais même pour ma peau mixte, c’est juste! La crème de nuit, bien plus épaisse, pénètre bien et nourrit bien la peau! Sur ces deux produits, seule la crème de nuit m’a vraiment convaincue! Par contre, j’ai un vrai souci avec le packaging: The Body Shop, si tu m’écoutes, inverse la couleur des couvercles des peaux. Une crème de jour avec un couvercle noir et une crème de nuit avec un couvercle blanc/ transparent, bah c’est l’enfer au quotidien (non non je n’exagère pas du tout!). Eh oui, je n’avais jamais mesuré à ce point l’importance du packaging. J’ai hésité au moins 1 fois sur 2 quant à la crème à utiliser au moment précis ou je me faisais une beauté et je me suis parfois trompée. Bref, c’est pénible et très peu logique! Ce sont de bons produits mais pas pour les peaux sèches et trop légers l’hiver pour les peaux mixtes. C’est pas extraordinaire non plus mais c’est aussi une question de goût!

J’espère que cette petite revue rapide vous aura plue et vous permettra de vous faire un avis sur les quelques produits commentés!

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90