Défense et trahison, Anne Perry

Ce roman est le 3ème tome de la série des enquêtes de William Monk.

L’histoire: Un général est assassiné alors qu’il dînait chez des amis. Les circonstances de ce meurtre conduisent rapidement la police à désigner sa femme; Alexandra, comme étant la coupable. Rapidement, la famille du défunt, avec l’aide de Hester, engage Rathbone pour éviter la pendaison à Alexandra, lequel embauche Monk, devenu détective privé afin de comprendre ce qui a vraiment poussé sa cliente à assassiner son mari. L’enquête sera complexe et aidera Monk à reconstituer quelques événements de son passé.

J’ai littéralement dévoré ce roman que j’ai trouvé à la fois terrible et très prenant. On comprend vite, comme les protagonistes, qu’Alexandra a une véritable raison d’avoir tué son mari. La famille paraît trop parfaite pour être honnête et on découvre avec stupeur ce qui a conduit au drame. Monk révèle davantage ses failles en reconstituant son passé, Hester découvre la bonne société qu’elle a oublié depuis longtemps et Rathbone se révèle, comme d’habitude, brillant au tribunal. J’ai vraiment apprécié ce roman qui m’a changé les idées et entraînée dans une enquête passionnante!

A lire avant:

challenge polars historiques

British mysteries logo

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Défense et trahison, Anne Perry

  1. Ping :Et mes challenges? | Nag...and so on...

  2. Ping :Le challenge Anne Perry | Thé, lectures et macarons

  3. Ping :Vocation fatale, Anne Perry | Nag...and so on...

  4. lilouette dit :

    tu as raison c’est un très beau roman et même lorsque l’on sait que la vérité ne peut être que terrible, on est encore surpris par la modernité du thème abordé.
    avec le sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90