Créance de Sang, Michael Connelly

L’histoire: Terry McCaleb est un ancien du FBI qui vient de se faire greffer du coeur.  Alors qu’il poursuivait un tueur en série, il a fait un infarctus et a dû changer toute sa vie. Désormais, il s’occupe en travaillant sur son bateau et a pour consigne de ne rien faire qui puisse surmener son coeur. Mais un jour, une jeune femme, Graciela, lui apprend que le coeur qu’il a reçu est celui de sa soeur et que celle-ci a été abattue par un tueur cagoulé, laissant un petit garçon. Elle demande alors à Terry d’enquêter sur la mort de sa soeur qui ne semble pas relever du hasard. Malgré les contre indications de son médecin, Terry va se lancer dans cette enquête, considérant qu’il le doit à Gloria, celle qui lui a offert un nouveau coeur…

Ce roman est le premier Michael Connelly que j’ai lu et je l’ai adoré! L’intrigue de base est originale, le personnage bourru mais attachant et la mort de Gloria vraiment révoltante! On est toujours surpris des évolutions de l’intrigue, on reste accroché à l’enquête de Terry qui profite de ses anciens contacts et tente de lutter contre ses démons.  Vraiment je vous le recommande, vous passerez un excellent moment.
Un film a été tiré de ce roman, réalisé par Clint Eastwood. Il est agréable à regarder mais malheureusement, la fin a été modifiée ce qui enlève l’intérêt de l’histoire. Mieux vaut lire le roman, comme souvent!!!
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Créance de Sang, Michael Connelly

  1. Ping :Darling Lily, Michael Connelly « Nag…And So On…

  2. Nag dit :

    tiphanya a dit… J’avais bien aimé ce roman, mais aucun ne vaut « Le Poète » du même auteur. Génial, à lire absolument, mon préféré parmis tous dans le genre ! 26 novembre 2008 21:20  Nag a dit… Moi j’ai vraiment adoré les deux… J’attends d’en lire d’autres pour faire un petit classement 😉 26 novembre 2008 21:41  marie a dit… Je n’ai lu qu’un seul Connely « Wonderland Avenue », et j’ai été un peu déçue par le dénouement, trop convenu (selon moi!) Mais il parait que ce n’est pas le meilleur!Il faudrait que j’essaie les premiers dont « Créance de sang »… 27 novembre 2008 16:48  keisha a dit… Zut alors, j’avais bien envoyé un commentaire ?Bref je te parlais aussi du poète et t’approuvais de lire encore un polar de Connelly. Les égouts de Los Angeles sont bien aussi. 27 novembre 2008 18:04  Nag a dit… Eh non keisha, pas d’autre com! J’ai prévu de lire « Les égouts de Los Angeles » un de ces jours! 27 novembre 2008 18:14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90