Changement d’air au Sri Lanka : Dambulla et Sigiriya

Comme je vous l’annonçais pendant les vacances, j’ai profité de mes congés pour partir une bonne semaine au Sri Lanka! Pour ceux qui ne savent pas où ce pays est situé, il s’agit de l’île au sud de l’Inde… C’est un très beau pays dont la végétation et les paysages se rapprochent d’un paradis sur terre!!! Voici un petit aperçu pour vous faire attendre les prochaines vacances!

Dambulla est une ville mais c’est surtout un site sacré classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de grottes très anciennes (environ 100 avant JC) dans laquelle ont été taillées de multiples statues de Bouddha et peintes de nombreuses fresques. Sur ce site sacré, une statue dorée monumentale de Bouddha a été dressée. Ce site est vraiment une merveille et mérite le détour!

11805043223_99a625f91e_b

Bouddha de Dambulla (Site classé à l’UNESCO)

Intérieur d'une des grottes.

Intérieur d’une des grottes.

Sigiriya est l’autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une ancienne cité dont la forteresse a été bâtie sur ce rocher énorme. Les ruines peuvent toujours être observées au pied du rocher et on peut grimper les marches afin de profiter de la vue tout en haut… Pour ma part, je me suis arrêtée au dernier niveau avant le haut du rocher, les derniers escaliers étant trop abrupts pour moi (je suis phobique du vide).

Rocher forteresse de Sirigiya (Site classé à l'UNESCO)

Rocher forteresse de Sirigiya (Site classé à l’UNESCO)

PC292755

PC292792

Ce site est époustouflant, en particulier en fin d’après midi mais certains guides conseillent d’y pénétrer au lever du soleil. En tout cas, je vous conseille de ne pas louper Sigiriya qui est vraiment un site incroyable que vous pouvez visiter dans la même journée que le site de Dambulla. Vous pouvez essayer de vous loger dans la région mais si vous avez peu de temps, vous pouvez loger à Kandy et trouver une voiture pour vous rendre à Dambulla le matin (2h30 de route) puis à Sigiriya (30 min supplémentaire).

Mais vraiment ne loupez pas ces 2 sites si vous vous rendez au Sri Lanka!!! Je ferais d’autres billets pour vous donner envie de visiter ce magnifique pays.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Changement d’air au Sri Lanka : Dambulla et Sigiriya

  1. Isabelle D dit :

    Je découvre ton article et j’adore ! On vient de prendre nos billets pour passer deux semaines au Sri Lanka pour notre voyage de noce. On a envie de tout voir et c’est difficile de faire un choix ! j’inscris de suite ces deux sites dans mon petit carnet d’adresse 🙂 encore merci

  2. Ping :Sri Lanka : la ville de Kandy | Nag...and so on...

  3. Je suis complètement d’accord avec toi : si l’on va au Sri Lanka, les sites de Dambulla et Sigiriya sont à voir absolument !
    Le passage sur ta peur du vide m’a beaucoup fait rire. Je suis touchée du même mal que toi et lorsque je suis arrivée au haut du rocher je n’ai pas pu faire un pas de plus. J’étais paralysée ! Je vois donc tout à fait de quoi tu parles lorsque tu fais référence aux escaliers abrupts 😉
    Merci pour cet article et ces photos ! Elles me rappellent de bons souvenirs 🙂
    Virginie

    • nagandsoon dit :

      Merci Virginie pour ce long commentaire! Nous n’étions pas les seuls à ne pas monter tout en haut et vu la foule (et ma peur du vide), nous avons préféré ne pas y aller! mais les 2 sites sont sublimes!

  4. Super, tu a fait un magnifique voyage
    belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90