C’est dégoûtant mais c’est beau : les barrettes de henné de Lush

J’ai vu toute mon enfance ma mère se teindre les cheveux par pour faire joli mais pour couvrir ses nombreux cheveux blancs… Donc hors de question, pour moi, de me teindre les cheveux sans raison! Ce n’est pas pour autant que je me satisfais de ma couleur de cheveux, plutôt châtain clair (blond foncé pour les coiffeurs).

J’avais déjà testé le henné incolore lorsque j’étais ado, pour gainer mes cheveux fins et assainir mon cuir chevelu gras. Il y a quelques années, j’ai décidé de sauter le pas du henné coloré, chez Lush, sur les conseils d’une vendeuse: j’ai testé le henné marron afin d’avoir de jolis reflets auburn.

Bon, je vous préviens, c’est un peu dégoûtant à faire…

Afin de ne pas être responsable d’une quelconque catastrophe, sachez qu’on ne peut appliquer un henné sur des cheveux colorés chimiquement et vice-versa. Vous risqueriez de vous retrouver avec une drôle de couleur de cheveux… Le henné écarte les écailles des cheveux et s’y incruste, il faut donc des mois avant de pouvoir changer de coloration… Renseignez vous auprès de votre coiffeur!

Si vous ne connaissez pas le henné de Lush, sachez qu’il se présente sous la forme d’une grosse tablette de chocolat et que vous pouvez donc facilement utiliser la quantité qui vous est nécessaire! Pour mes cheveux mi-longs voire courts et très fins, j’utilise 2 carrés et il m’en reste en général!

Pour ma part, je hache au couteau le henné (plus il fait chaud, plus il est tendre) et je le dilue doucement avec un peu d’eau chaude. Le produit est plus efficace si l’eau est bien chaude mais attention à ne pas vous brûler! J’ajoute toujours un peu d’huile d’olive, histoire que ça nourrisse les longueurs… La consistance doit être onctueuse mais pas trop liquide sinon ça va être galère. Le henné dilué ressemble à une boue marron-vert.

J’applique ensuite le henné sur mes cheveux, tant bien que mal vu que je suis toute seule. Je vous conseille bien sûr les gants mais également d’étaler un peu de journal sur le sol ou de vous mettre dans la baignoire! Pas la peine de paniquer non plus si vous en mettez partout (sur vous ou sur le sol ou autre), si vous essuyez tout de suite, il n’y paraît plus!

Ensuite, si l’on souhaite plutôt des reflets orangés (légers), il faut emballer la tête dans du cellophane (je vous raconte pas le look) ou simplement utiliser une charlotte de douche en plastique! moi je fais ma radin et je récupère les charlottes dans les chambres d’hôtel 😉 C’est plus pratique!

Je laisse poser environ 2 heures, parfois beaucoup moins. Plus on laisse poser longtemps, plus la couleur est intense et foncée. Sachez que le henné continue de foncer dans les 24h qui suivent…

Une fois le temps de pose écoulé, direction la douche où je fais environ 3 shampoings doux pour rincer le produit. Il est souvent nécessaire de laisser poser un masque hydratant sur les longueurs. Ensuite, vous pouvez sécher vos cheveux comme d’habitude. Vous pouvez les trouver un peu mous mais cela s’améliore dans les jours qui suivent.

Voici ce que ça donne sur mes cheveux au soleil :

ou sans soleil direct :

Je vais chez un très bon coiffeur dans un quartier chic de Paris (ils savent couper mes cheveux fins, je n’ai pas trouvé mieux!) et j’avais un peu honte de lui dire que je faisais du henné quand elle m’a interrogée sur ma couleur de cheveux! Et finalement, elle m’a avoué qu’elle faisait également du henné marron sur ses cheveux bruns et du henné Lush qui plus est!

Alors lâchez vous, c’est un bon produit!!! pour 15,50 euros environ…

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à C’est dégoûtant mais c’est beau : les barrettes de henné de Lush

  1. Calipso dit :

    Durant mon adolescence j’ai multiplié les couleurs, permanentes etc… du coup mes cheveux déjà fins, étaient assez abimé. Depuis 2ans, presque 3 ! Je ne fais plus rien car je veux retrouver ma couleur naturelle.
    Je les coupe juste de temps en temps… mais là galère galère… mes cheveux fins personnes ne sait les couper ! Je serais curieuse de connaitre l’adresse de ton coiffeur !
    Merci !
    A+

    • nagandsoon dit :

      Je t’ai envoyé un message à partir de ton blog pour le coiffeur. Les cheveux fins, c’est pas évident, je suis d’accord! Ces coiffeurs ont réussi à trouver qu’elle était la longueur maximale possible, celle à laquelle ils sont à leur volume optimale et c’est pas plat du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90