Calendriers de l’Avent pour les grandes fans de beauté!

Depuis deux ans, les calendriers de l’Avent beauté se développent de plus en plus en France (et j’ai l’impression qu’en Belgique, c’est encore tout nouveau!). Un petit plaisir sympa à se faire pour attendre Noël et découvrir de nouveaux produits… Un petit plaisir qui parfois coûte un peu un bras… et qui se trouve vite en rupture de stock! Certains des calendriers que je vais vous présenter ne sont déjà plus dispo mais vous pouvez faire des repérages pour l’an prochain!

Comme je vous le disais, le calendrier de l’Avent par les marques de cosmétiques est déjà très répandu dans les pays anglophones. Logiquement, ce sont ces marques qui ont importé l’idée chez nous! Il y a encore du boulot à faire pour que nous ayons accès à autant de choix, encore cette année j’ai bavé devant les calendriers que l’on peut trouver en Grande Bretagne… mais bon, le choix s’est pas mal élargi récemment!

  • Le calendrier Benefit

calendrier benefit

Ce calendrier a l’air super! Il contient de 21 cadeaux dont de très nombreuses miniatures de la marque dont le Porefessionnal, le Benetint, le High beam, etc, ainsi que quelques petits accessoires. J’adore le design du calendrier qui correspond tout à fait à l’esprit de la marque. Deux bémols cependant: le calendrier est seulement dispo sur le site de la marque et très vite indisponible et il coûte quand même environ 80 euros! Je trouve ça super cher pour un petit plaisir de ce genre…

J’ai longtemps hésité et du coup il n’était plus dispo…

 

  • Le calendrier Ciaté

calendrier ciateLe calendrier Ciaté est une petite merveille pour les fans de vernis! Et je trouve que ce type de produits se prête vraiment bien à ce genre de gadgets: on peut avoir des dizaines de mini-vernis sans culpabiliser et tout le monde y trouve son compte! Je trouve le calendrier vraiment joli, girly, doux et très British! On y trouve 18 mini paint pots et 6 mini effect! Je trouve le prix plus raisonnable déjà, comptez 49 euros sur le site de Sephora, c’est pas donné mais c’est déjà plus abordable… et il est toujours dispo sur le site! Et je crois qu’il n’est disponible que dans certaines boutiques…

  • Le calendrier The Body Shop

Celui ci était mon chouchou et j’ai failli craqué! Mais le prix m’a fait hésiter et j’en ai pris un autre!

calendrier the beauty shopVous trouverez dedans 24 mini produits de la marque parmi lesquels un vernis, des mini gels douche, des crèmes pour les mains, des savons, des beurres à lèvres, des mini lotions corporelles. Je trouve le support très sympa, très festif et plus en rapport avec le thème de Noël! Bémol: il coûte tout de même 75 euros, ce n’est pas rien!

Il est actuellement en rupture sur le site de la marque (il y en avait encore le weekend dernier) mais ils sont assez malins et sympas pour indiquer les magasins où vous pouviez encore en trouver hier. « A 10h ce vendredi 21 novembre, voici les boutiques où il reste le plus de stocks : – 24 exemplaires dans notre boutique de Toulouse, – 17 exemplaires à Paris Haussmann,  – 17 exemplaires au Centre Commercial Créteil Soleil, – 12 exemplaires au Centre Commercial Italie 2, – 8 exemplaires à Hôtel de Ville, – 4 exemplaires à Gare de l’Est… »

 

  • Le calendrier L’Oréal

L’Oréal cette année s’est mis au calendrier de l’Avent mais s’est limité aux vernis à ongles Color Riche. C’est un peu dommage de la part d’une marque qui propose une telle variété de produits.

calendrier loreal

 

Le design est joli mais pas vraiment dans l’esprit de Noël et j’ai du mal à comprendre ce choix de poupées russes… c’est sympa mais bon, pas incroyable non plus! Ce calendrier coûte quand même 79,50 euros mais il faut noter qu’il ne s’agit pas de mini vernis mais bien de vernis et de soins en taille réelle! Un gros bémol est qu’il n’a été proposé à la vente qu’à 100 exemplaires donc autant dire qu’il n’y en a déjà plus…

  • Le calendrier L’Occitane et My Little Paris

calendrier occitane

 

C’est le calendrier que je me suis offert, Mr Nag l’a emballé et a prévu de me le donner le 30 novembre 😉 Je l’ai choisi car il est sympa et plus raisonnable en prix (35 euros).

J’aime bien la marque l’Occitane même si je la connais assez peu donc je suis assez excitée par mon calendrier, une vraie gamine! C’est la première année que la marque propose ce produit en partenariat avec My Little Paris. J’aime beaucoup le design et les dessins même si j’apprécierais des illustrations qui porteraient davantage sur le thème de Noël.

On y trouve 25 petites surprises dont des mini produits L’Occitane et des petits goodies My Little Paris! Je vous en dirais plus à partir du 1er décembre!

Le calendrier était disponible jusqu’à la semaine dernière sur le site de L’Occitane ainsi qu’en boutique. Samedi dernier, il en restait 3 à la boutique de la Toison d’Or à Bruxelles et la vendeuse m’a dit que c’était parti comme des petits pains…

 

 

  • Le Calendrier Dr Hauschka

La sortie de ce calendrier n’a pas été tellement relayée dans la presse, ou en tout cas de façon plus limitée.

calendrier hauschka

Il est franchement magnifique, j’adore! Je ne connais la marque que de nom mais visiblement ce sont de super produits! Ce calendrier coûte assez cher mais il contient des produits pour le visage (soin, lotion, lait démaquillant…) et le corps (lait, huile de soin, crèmes pour les mains…).

Vous pouvez encore le shopper sur le site de Mademoiselle Bio au prix de 78,50 euros.

  • Le Calendrier Auchan

calendrier auchan

J’ai été surprise de voir que Auchan sortait un calendrier de l’avent à prix mini (19,90 euros). `Pourquoi pas, il n’y a pas que les gros porte-monnaies qui devraient avoir le droit de se faire plaisir en attendant Noël. Il se déclineen 4 versions et comprend 24 mini-produits tels que des fards à paupières, crayon, rouge à lèvres, mascara, miroir, pinceau… Le graphisme est moins travaillé mais je trouve que c’est un cadeau sympa à se faire soi même! Je ne connais pas les produits Auchan mais je sais que les marques peu chères peuvent aussi proposer des produits sympas! J’imagine qu’on le trouve en supermarchés mais je ne sais pas s’il est encore dispo!

Voilà une jolie liste de calendriers de l’Avent dispo en France et pour certains en Belgique! Je vous présenterai bientôt les calendriers que l’on trouve Outre-manche histoire de vous faire rêver un peu… et vous, vous avez craqué ou pas?

 

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Calendriers de l’Avent pour les grandes fans de beauté!

  1. Karine dit :

    C’est une super idée et celui que tu as choisi à l’air très sympa. Par contre, je trouve les prix excessivement cher ! faut pas pousser non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90