Bruxelles illuminée pour Noël

Le Nord et l’Est de l’Europe ont des traditions de Noël très marquées qui commence dès le début du mois de décembre avec la Saint Nicolas. En Belgique, c’est un événement très marquant, les commerces profitent de cette fête en vendant toute sorte de produits sous la forme de Saint Nicolas (chocolats, déguisements, etc) et les familles prévoient un petit événement avant Noël. Au boulot, nous avons même une fête « pre-Christmas » le 5 décembre.

Les décorations et le marché de Noël ont donc commencé la semaine dernière et c’était pour moi une première, Noël à Bruxelles. Voici le résultat de notre petite balade d’hier soir… Bruxelles fait fort, la Grand Place fait l’objet d’un son et lumière assez joli qui illustre l’histoire de la ville (la musique est épouvantable à mon avis mais bon… la magie opère quand même).

Galeries royales Saint Hubert

Galeries royales Saint Hubert

Rue du marché aux herbes

Beffroi de l'Hôtel de Ville de Bruxelles

Beffroi de l’Hôtel de Ville de Bruxelles

Hôtel de Ville

Hôtel de Ville

Grand Place (Maison du Roi)

Grand Place (Maison du Roi)

J’espère vous avoir communiqué un peu de cet esprit de Noël qui règne déjà ici!!! Mais je compte bien en profiter encore dans les semaines à venir car les marchés et les événements sont nombreux ici à cette période!

Bon dimanche à tous!

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à Bruxelles illuminée pour Noël

  1. Ping :Bruxelles décorée pour Noël - Nag...

  2. Syl. dit :

    Nag ! c’est beau !!!

  3. Karine dit :

    Vraiment très joli !! ça fait rêver et on se met de suite dans l’esprit de Noël ! je trouve qu’ici en France, ce genre de traditions se perd…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90