Bruxelles décorée pour Noël

L’an dernier, j’avais déjà partagé avec vous Bruxelles illuminée pour Noël. Voilà que mon 2nd Noël en Belgique se profile et cette année nous avons eu de la visite pour la Saint Nicolas. Nous avons donc profité des décorations de la ville – que l’on appelle ici les « Plaisirs d’hiver » – malgré la météo pas toujours très sympathique…

Nous avons profité du nouveau spectacle sons et lumières sur la Grand Place. J’ai trouvé ce spectacle plus réussi que celui de l’année dernière mais ce n’était pas l’avis de Mr Nag. Un show d’environ 15-20 minutes sur cette place vraiment magnifique, c’était un vrai plaisir pour les yeux! J’ai particulièrement apprécié les lumières dans les tons bleus et mauves.

grand place bleue

grand place

Cette année, les chalets du marché de Noël relient la Bourse à la place Sainte Catherine. J’ai apprécié la continuité des décorations et du marché entre les 2 places. Electrabel a également financé un son et lumière sur la façade de l’église Sainte Catherine. J’ai été moins emballée mais c’était joli tout de même!

chalets

L’invité cette année est la ville de Québec. Jeudi dernier, des chanteuses québécoises offraient aux passants des chants de Noël sur cette scène en forme de bulle.

20141204_204625 J’ai eu l’occasion de faire déjà 2 grandes balades dans le centre ville de Bruxelles et j’ai bien profité des décorations qui m’ont semblé plus nombreuses cette année. J’ai par contre été étonnée que certaines rues ne soient pas tellement décorées par rapport à l’année dernière. J’ai préféré également les décorations plus traditionnelles et élégantes, dans les tons blancs ou jaunes.

Si vous ne connaissez pas Bruxelles, la période de l’Avent est un moment agréable pour découvrir la ville et profiter des décorations de Noël très fournies. Attention par contre à la foule en particulier le weekend… le marché de Noël est un lieu de rencontre habituel des Bruxellois, durant la semaine ou le weekend.

Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Bruxelles décorée pour Noël

  1. Syl. dit :

    Merci pour cette promenade ! Dans la ville la plus proche de chez moi, c’est un peu misérabilis !

    • Nag dit :

      Bruxelles a vraiment une forte tradition de Noël, c’était comme ça l’an dernier aussi! C’est un bon moment pour découvrir la ville, manger des gaufres et des spéculoos 🙂 J’aime beaucoup cette période même s’il y a beaucoup de touristes, ça change le quotidien et on se prépare pour Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90