Bedford Square, Anne Perry

bedford squareCe roman est le 19ème tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt.

L’histoire: Un cadavre est trouvé sur le perron de la demeure du général Balantyne. Thomas Pitt, chargé de l’enquête, est convaincu que, sans être coupable, le général lui cache la vérité d’autant plus qu’une tabatière lui appartenant a été trouvée dans une des poches du mort. Il est persuadé que la mort de ce présumé voleur n’est pas un hasard et qu’il existe un lien entre ce type et la bonne société londonienne. Mais ce lien s’avère difficile à prouver. Charlotte se mêle également à l’enquête lorsqu’elle apprend que le général Balantyne, son vieil ami, est dans une situation délicate. 

Je continue avec ma monomanie des Anne Perry. Cela m’a fait du bien même si j’ai trouvé ce tome moins bon que les 2 précédents. On retrouve avec plaisir le général Balantyne, amoureux depuis toujours de Charlotte mais qui se garde bien de dévoiler plus avant ses sentiments. J’ai trouvé cette histoire assez intéressante et bien menée alors que plusieurs personnages de la haute société sont menacées. J’ai par contre été déçue par le manque de perspicacité de Thomas et Charlotte puisque j’ai deviné rapidement – sans brio particulier 😉 – quel était le lien entre ses personnages et donc quasiment le dénouement de l’affaire.  Je n’ai pas compris non plus à quel jeu jouait Charlotte dans cette enquête où elle embarrasse plus Thomas qu’elle ne lui rend service. L’histoire entre Gracie et Tellman m’a par contre bien amusée… Toujours un bon moment de lecture même si la qualité peut s’avérer inégale parfois. En tout cas, ces romans me permettent de ne pas décrocher de la lecture quand j’ai de petits coups de mou…

anneperry2Capture d’écran 2015-01-11 à 10.33.12

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Bedford Square, Anne Perry

  1. Ping :Le challenge Anne Perry | Thé, lectures et macarons

  2. Syl. dit :

    19ème, il t’en reste encore ! Bianca a presque fini, il lui en reste 1. Et moi… tout à découvrir !

    • Nag dit :

      Oui je me disais justement que j’avançais pas si mal du coup… Mais j’ai des crises de boulimie en fait et après je me lance dans autre chose! Elle publie vite en plus!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90