Ashworth Hall, Anne Perry

Ce roman est le 17ème tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt.

L’histoire: Les négociations de paix entre le gouvernement anglais et les représentants de l’Irlande du Nord sont rendues difficiles par des extrémistes de tous bords. Un jeune policier est assassiné alors qu’il enquêtait sur les milieux irlandais. Thomas est convoqué par son chef pour assurer la sécurité d’un homme politique de premier plan, chargé d’arbitrer ces négociations historiques et tendues qui auront lieu chez Jack et Emily, à Ashworth Hall. Sommé d’abandonner immédiatement l’enquête sur la mort de son collègue, Thomas et Charlotte endossent leurs plus beaux atours pour s’installer quelques jours chez Emily et assurer discrètement le succès des discussions. L’enjeu est capital car la guerre civile menace.

J’avais du mal à lire et je me suis dit que pour me relancer il fallait que je trouve une sorte de bonbon… Et je me suis lancée dans un nouveau tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt! J’ai eu raison, le goût de la lecture m’est revenu alors que j’étais crevée et pas très inspirée… et j’ai bien fait! J’ai trouvé ce roman particulièrement réussi. L’auteur arrive à nous plonger dans les affrontements et les enjeux entre les tenants d’une Irlande indépendante et ceux d’une Irlande restant sous la houlette de la couronne britannique, catholiques et protestants, etc. Les personnages sont particulièrement croustillants et, dès le premier meurtre, on les soupçonne les uns après les autres. Thomas et son adjoint se trouvent dans une situation difficile puisqu’ils peinent à découvrir le coupable et que l’enjeu des négociations est capital. On retrouve avec plaisir Charlotte et on découvre davantage leur petite bonne qui montre un nouvel aspect de son caractère. Je me suis beaucoup divertie à la lecture de ce roman, j’ai aimé retrouver mes chers Thomas et Charlotte sans avoir la sensation d’une redite de leurs enquêtes précédentes! Un nouveau tome super sympa qui m’a donné envie de continuer ma lecture de cette saga sans fin!

Capture d’écran 2015-01-11 à 10.33.12

anneperry2

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Ashworth Hall, Anne Perry

  1. Ping :Le challenge Anne Perry | Thé, lectures et macarons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.