5ème rendez vous avec le Dr Zermati

Après une annulation de rendez vous et donc une période un peu longue pour moi, je suis retournée chez le Dr Zermati pour mon 5ème rendez vous… Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails cette fois! Mais je continue les exercices afin de travailler sur la faim et sur ma peur d’avoir faim!

J’ai déjà bien progressé : j’ai de moins en moins peur d’avoir faim et j’arrive de mieux en mieux à limiter mes prises alimentaires à mes sensations de faim. J’ai toujours l’impression de trop manger, de ne pas savoir m’arrêter. Mais le Dr Zermati m’a expliqué qu’il fallait que je continue à me concentrer sur mes sensations, leur ressenti en continuant les exercices de méditation en pleine conscience, mais également en pratiquant les exercices de dégustation qui permettent de trouver du plaisir en mangeant et donc de mieux sentir ensuite ma satiété.

J’avoue que les résultats prennent du temps mais je reste patiente car je sais que c’est un travail de longue haleine! Certes, il y a des jours avec et des jours sans, des craquages, des envies… mais après tout, personne n’est parfait, y compris les personnes qui n’ont pas de problème de poids!

Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas simple de pratiquer la méthode Zermati, c’est même plus dur que ce que je croyais! Mais je pense sincèrement que c’est la meilleure solution à long terme, pour ma vie future…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Best Club 728X90